La société

Au commencement

En 1933, J. Chiaverina, paveur arrivé d’Italie, acquiert la carrière de Vernay. À cette époque, il extrait de la carrière les pavés qu’il posera dans les rues de Roanne et des environs.

Dans les années 50, c’est son fils Jacques qui poursuit l’activité, puis ses petit-fils Dominique dans les années 1980 et J.Jacques dans les années 90. Depuis, deux arrière-petits enfants ont également intégré l’entreprise.

Pont Villerest carrière porphyre rouge gravillon rouge sacs de graviers béton desactive béton couleur graviers blancs carrière Loire carrière Lyon carrière St-Étienne

Au fil des générations, l’entreprise s’est développée et a diversifié son activité

Dans un premier temps, une entreprise de transport pour acheminer les matériaux de la carrière utilisés pour la réalisation d’ouvrages routiers ou de mobiliers urbains. Puis, début des années 2000, la création de son centre de recyclage.

En 2002, avec le rachat de l’entreprise France Démolition, l’entreprise Chiaverina adjoint une activité démolition (certifiée Qualibat 1112) qu’elle complète en 2008 par un pôle de désamiantage (certifié Qualibat 1512).